• Subscribe to our newsletter

Le simulateur Reality H de Thales prêt à rejoindre le nouveau centre d’entraînement Helisim aux États-Unis

Jan 29. 2020  Le nouveau centre d’entraînement Helisim va prochainement ouvrir ses portes sur le site d’Airbus Helicopters en Amérique du Nord, au cœur du Dallas-Fort Worth Metroplex.

Le nouveau centre d’entraînement Helisim va prochainement ouvrir ses portes sur le site d’Airbus Helicopters en Amérique du Nord, au cœur du Dallas-Fort Worth Metroplex.

Le gros œuvre du nouveau centre Helisim est maintenant achevé et les installations intérieures sont en cours de finition. Avec un investissement initial de 40 M$, ce centre permettra à des milliers de pilotes et de techniciens de réaliser chaque année une formation de base et une mise à niveau.

Le premier simulateur Full Flight Level D pour H145 – un hélicoptère civil qui connaît une popularité croissante en Amérique et à travers le monde –, vient de traverser l’Atlantique pour arriver au Texas. Il va être réassemblé et subir des essais complets en vue de sa qualification finale par la FAA, prévue mi-2020.

« Avec le lancement de ce nouveau centre d’entraînement Helisim, et grâce au simulateur de vol H145 Full Flight Level D, Airbus va proposer à ses clients des solutions de formation sans équivalent en Amérique du Nord », se félicite Anthony Baker, vice-président Support Client, Airbus Helicopters, Amérique du Nord. « Nous savons que la formation et l’entraînement sont des éléments clés pour assurer la sécurité des vols et pérenniser la force de l’industrie aéronautique pour les décennies à venir, et ce centre va donc y jouer un rôle majeur. »

Reality H

Développé par Thales, ce simulateur est le système plus sophistiqué du marché, et c’est le second simulateur FFS H145 pour Airbus dans le monde. « Ce nouveau FFS répond aux besoins les plus exigeants de l’entraînement et offre aux pilotes un meilleur ressenti subjectif », explique Jean-Christophe Lejeune, en charge des offres au sein de l’activité Training & Simulation de Thales. « Il combine une grande fidélité des conditions de vol grâce à l’avionique et la suite logicielle d’Airbus Helicopters, des scénarios opérationnels basés sur les missions réelles de sécurité civile au Texas, et un effet immersif puissant, grâce à un large champ de vision et à une technologie de projection 4K associée au système de mouvement Hexaline entièrement électrique.»

Le nouveau centre d’entraînement et de simulation accueillera également un simulateur H160 dès la certification et le lancement en production de cet hélicoptère. Depuis janvier 2019, il opère déjà un simulateur Full Flight AS350 et un entraîneur de vol EC135/EC145.

Helisim est une société commune entre Airbus Helicopters, Thales et DCI. Le nouveau centre de Grand Prairie (Texas) constitue pour Helisim une expansion majeure à l’international, qui apporte plus de 20 ans d’expérience dans la simulation et la formation pour les hélicoptères d’Airbus Helicopters.

Vidéo : découverte du simulateur Reality H

> Click here for the English-language version of this feature.

Tags:

© THALES 2017 ALL RIGHTS RESERVED. EDITOR-IN-CHIEF: JOCELYNE AMOROS, REDACTOR: XAVIER AUDU (LWCMEDIA)